Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog evene38 par : Manue
  • : Coucou à tous ! Voici un peu le blog regroupant tout ce que j'aime et ce qui me passe par la tête....
  • Contact

Profil

  • Evene38

Recherche

Archives

18 septembre 2006 1 18 /09 /septembre /2006 11:07

 

Créé à la fin des années 40, un art martial adapté au monde moderne.

Le fondateur de l'AIKIDO, Morihei UESHIBA (1883-1969), fut inspiré par les meilleurs maîtres d'arts martiaux du Japon de l'époque (écoles de JUJITSU, d'escrime traditionnelle).
L'arrière-plan philosophique ou religieux (traditions Shinto, Zen, Tao) joua un rôle très importantdans l'élaboration de cet art.

A côté de ce retour aux sources de l'esprit traditionnel du samouraï, il réussit à ouvrir sa pratique à des notions plus modernes (recherche de la paix, fraternité, harmonie) et développa à partir de 1948 l'enseignement d'une discipline neuve et originale, qui commença dès 1950 à rayonner dans le monde entier, notamment en France.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'ai fait de l'aïkido pendant deux ans. J'ai malheureusement dû arrêter à cause de problèmes aux poignets. Dommage !<br /> Bonne journée
Répondre
:
Répondre
E
Tu y vas toujours????<br /> bizzzz
Répondre
E
eh oui ! 2 fois par semaine !! j'y vais ce soir d'ailleurs,
D
Je trouve ce sport plendide j'ai voulu m'inscrire, il y a 5 ans de cela avec mes amies qui a l'époque étaient déjà très dannées lol!!! mais je n'ai pas pu ayant des problèmes de cervicales. C'est dommage car j'aurai bien aimé apprendre bisous
Répondre
F
Vivement ce soir 17h!!!!!bisous
Répondre