Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog evene38 par : Manue
  • : Coucou à tous ! Voici un peu le blog regroupant tout ce que j'aime et ce qui me passe par la tête....
  • Contact

Profil

  • Evene38

Recherche

Archives

15 mai 2006 1 15 /05 /mai /2006 12:47

 

Soupe arabe

Préparation : 30 à 40 min
Ingrédients (pour 6 personnes)

  • 2 ou 3 oignons hachés
  • 1 gousse d'ail hachée
  • 300g de collier de mouton en cubes de 1,5cm
  • 1 kg de tomates fraiches (ou en boite) pelées, épépinées, en morceaux
  • 100g concentre de tomate
  • 100g de poids chiches (en boite précuits)
  • 2 ou 3 bottes de coriandre fraiche hachées
  • 1 botte de menthe fraiche hachées
  • 1 ou 2 poignée de blé concassé
  • 2l d'eau environ


Dans un faitout
- Faire fondre les oignons avec l'ail dans un peu de matière grasse avec sel et poivre. Puis ajouter la viande et laisser cuire 1/4h.
- Ajouter les tomates, le concentré de tomate et les poids chiches.
- Ajouter de l'eau, et laisser bouillir jusqu'a cuisson des poids chiches. S'ils sont pre-cuits, laisser bouillir quelques minutes.
- Ajouter toutes la coriandre, 1/2 c.a.c de menthe et le Pipil de blé. Laisser mijoter au moins 20 minutes.

A la place du mouton, on peut mettre du poulet, ou les deux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
et la chorba, un vrai regal
Répondre
M
j'ai beaucoup les soupes Marocaines, lors de mon voyage, j'en mangeais souvent.....
Répondre
M
lol !
Répondre
E
Oh non pas de la soupe!!! lol
Répondre